La philosophie

L’idée de Marmaille and Co est née en 2015. L’économie circulaire faisait son apparition.

Depuis, de nombreuses initiatives ont vu le jour pour favoriser le recyclage et la réparation de nos objets du quotidien: répar-cafés, recyclerie, vente en vrac … Leur point commun: préserver les ressources de notre Terre. Ce n’est plus à démontrer, les matières premières sont épuisables voire en voie d’extinction, tout comme le vivant en général…

L’idée est donc de faire avec ce qui existe, différemment. La crise vécue à l’échelle planétaire nous oblige à nous réinventer pour réinventer un nouveau monde.

C’est pourquoi le site marmailleandco.com sort de son sommeil.

Parce qu’il est urgent d’agir localement, avec nos moyens et en conscience.   Dans ce monde où tout est argent, monnayable, Marmaille and Co propose un service libre et gratuit. Oui, cela parait à contre-courant !! L’essence de sa philosophie (=amour de la sagesse)  est la « contribution pour » … pour qui en a besoin

L’énergie investie dans ce site est le symbole de l’énergie disponible dans toute relation.

Chacun contribue à sa mesure :

** utiliser ce site est déjà un geste salvateur pour notre planète tant au niveau de la forme (par la circularité des objets) que du fond (par le lien créé entre personnes)

** faire un don pour soutenir les fonctionnalités de ce site d’abord, et surtout soutenir l’émergence d’un changement de paradigme et ainsi voir la concrétisation de nouvelles actions en faveur du Vivant et d’un monde meilleur.

 

NB. L’idée de ce site prend sa source dans l’économie de la connaissance, que l’on peut aisément transposer à l’économie du lien humain, économie dans dans le sens étymologique du grec ancien oïkonomia, « gestion de la maison »